Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les épinards ...
15 mai 2012

Ne jamais dire jamais !!!

La blogosphère a eu raison de moi ...

Alors que Jamais O Grand Jamais,  je n'aurai pensé porter un col Claudine de ma vie, c'est sans me faire prier que j'ai accepté l'invitation de Caro's Bidouilles à participer au Défi Peter Pan Colar.

Eh oui, à force d'en voir un peu partout, j'en ai eu envie moi aussi ...

Je savais exactement la forme de chemisier que je voulais, avec le tissu que je voulais, restait à trouver le patron ....

Et quand sur les JCA j'ai vu cette robe, ça a été la révélation !!!

Je suis donc partie de la Robe S du livre 64 Tuniques, robes, etc ...

Et me suis appuyée sur les modifs de Brolalilie.

J'ai donc pris la taille L pour un bon 38 et j'ai :

- pris la longueur du modèle L

- enlevé 1 cm sur la pliure de l'empiècement sur le devant et et sur le dos.

- creusé l'encolure de 2 cm sur le devant

- ouvert entièrement le dos et ajouté une patte de boutonnage

- et biensur ajouté ce fameux col claudine en m'appuyant sur ce tuto pour le patron et sur celui-là pour le montage.

Résulat, je l'adore !!! Et je trouve qu'il tombe parfaitement, même si 1cm de plus aux bracelets de manches n'aurait pas été superflu !

1

1

 

1

Tissu plumetis de chez Toto Soldes Rouen et Biais de chez Mamzelle Fourmi

Et pour l'égayer un peu et le rendre un peu moins strict j'ai confectionné ce bandeau (selon ce tuto)

et ce sautoir.

1

1

Et porté ça donne ça : 

1

1

 

1

Et vous allez vous succomber à la "Claudinemania" ???

Si vous n'êtes pas encore convaincue vous pouvez aussi allez voir chez les autres Claudineaddict qui ont participé au défi Peter pan colar mais là c'est sûr vous prenez d'énormes risques ...:
 
 
Caro's Bidouilles  
Chou d'Iris 
Des étoiles et des pois  
J'aime pas les épinards 
La cabane d'Elilou 
La princesse au dix doigts 
Le Duo de couture 
Le M d'Arilys 
Little things by K 
Mes petits loisirs 
Nanie'Créa 
Sable Turquoise 
Tok'ad 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta version, et encore plus celle pour ta maman!! Ca m'a donné l'idée de me faire la robe entièrement boutonnée dans le dos... mais est ce que tu rajoute des cm pour faire la boutonnière? Ou bien le modèle est-il ample (comme souvent!!) et pas besoin d'élargir?!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette version superbe en tous cas!! Et pour ta réponse!
A
Il est splendide!!<br /> <br /> Wouh, moi qui a justement en tête de me faire une blouse col Claudine, je garde ta version dans un coin de ma tête!
R
c'est super beau.
P
Elle est superbe!! et te va à ravir!<br /> <br /> je sens que je vais succomber :)
L
Superbe, ce chemisier, le col claudine te va à merveille ;)
J'aime pas les épinards ...
Publicité
Newsletter
Publicité