Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les épinards ...
23 juin 2012

Tenue pour jeune fille sage ...

Pour ma nièce Jeanne, ado plutôt sage,  voir très sage ... il lui fallait une petite tenue qui lui ressemble ...

1

 

Alors je lui ai confectionné une Capucine aux allures de petite fille modèle de chez Citronille

1

 

1

 

Petit zoom sur les détails : 

1

 

1

 

1

 

Je l'ai accompagnée d'une Philadelphia teen de chez C'est dimanche

1

 

1

Les tissus des deux modèlent viennent de chez Mondial Tissu à Barentin

 

Pour Capucine, vu que c'est la 2ème fois que je fais ce modèle (la 1ère étant celle-ci), ça a été comme sur des roulettes !!!!

Mis à part quand même pour la pose du biais aux emmanchures qui n'est pas prévu assez large compte-tenu de l'épaisseur des volants !!!

Merci Dame Citro de ne jamais rendre les choses trop simples !!!

 

Pour Philadelphia, tout est allé nickel jusqu'à la pose de la fermeture éclair qui a vraiment été difficile pour moi.

D'ailleurs, malgré maintes démontages-recousages elle n'est encore pas aussi parfaite que je le souhaiterai ...

Aussi, voici mon 1er ourlet roulotté avec une nouvelle arrivée chez moi, Mademoiselle Surjetteuse avec laquelle, je l'avoue ce n'est pas La Rencontre du siècle, mais j'espère qu'à force de patience et de persévérance nous allons apprendre à nous connaître ...!!!

 

Il me tarde maintenant de voir cette tenue sur la belle Jeanne, alors je fonce à la Poste et j'espère avoir vite des photos à vous montrer !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour cette info
3
J'aime beaucoup cet ensemble!<br /> <br /> Bon courage pour dompter la surjeteuse! (ça vient vite ;) )
L
c'est superbe!!! Cette Capucine est très jolie
D
Très jolie tenue !! Coup de coeur pour la jupe flashy !!
J
Il est top ce modèle ! je l'ai acheté après avoir vu ta première version... Ne me reste plus qu'à prendre une photo de ma puce le portant !<br /> <br /> <br /> <br /> Cette version est très jolie aussi !
J'aime pas les épinards ...
Publicité
Newsletter
Publicité