Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les épinards ...
24 juin 2012

Dompteuse de surjetteuse ...

Comme je vous l'ai déjà laissé entendre mes débuts avec Mademoiselle Surjetteuse n'étaient pas très concluants.

Au point, que je me suis même demandée si cet achat n'avait pas été une bêtise ...

Mais maintenant qu'elle est là, (et les 3 tonnes de jersey achetées chez Mamzelle Fourmi aussi), faut bien que je la dompte

et après tout si les autres y arrivent pourquoi pas moi ???

Alors je me suis essayée à la marinière du Coudre c'est facile Hors-Série n° 3 et voilà ce que ça donne:

 

Côté Face:

1

Côté Pile:

1

En détails, les coudières :

1

L'encolure :

1

L'étiquette:

1

En action, dans le jardin sous les flashs de mon ptit photographe :

1

1

Et une dernière, un peu cramée, mais juste pour que vous admiriez la coïncidence (bon allez je le dis) "parfaite" des lignes au niveau des coutures des côtés !

1

Au niveau technique, c'est un patron on ne peut plus simple.

Je l'ai coupé en L sans marge de couture pour un bon 38, c'est nickel !!!

J'ai creusé légèrement plus l'encolure sur le devant, ai rallongé les manches et réduit la robe en tee-shirt !!!

Par contre, je trouve que le croisement des encolures devant et dos descend trop bas sur l'épaule, du coup on voit forcément les brettelles de soutien-gorge et en plus ce n'est pas hyper confortable ...

Toutes les fournitures viennent de chez Mamzelle Fourmi

Bon, elle remonte tout doucement dans mon estime, Mamzelle Surjetteuse parce que là je trouve qu'elle a fait du bon boulot !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ah ben voilà, j'ai acheté un morceau de jersey pour essayer, et j'aimerais faire une marinière comme ça! Mais je pense que ce magazine n'est plus en librairie....en tout cas, très joli!
S
waouuuhhh ! superbe ta marinière , ce jersey est beau comme tout en plus ! bravo pour le domptage de la surjeteuse !!!! <br /> <br /> ce modèle me fait envie depuis longtemps, la surjeteuse, pas encore domptée, moi , alors j'hésite encore .... le biais , pas à la surjeteuse, si? pas tout pigé encore ....
E
Ce jersey est très agréable à porter! J'en ai aussi une cargaison à la maison!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta participation au Pari Paris que nous organisons avec Céline.
C
J'adore cette association et bravo pour le défi goutte, je viens de le découvrir et c'est top !!!!
Z
Très chouette ! Moi aussi j'ai une tonne de jersey et pas fini de dompter la bête !... Ton alignement des rayures, super... et la pose du biais, super... bravo !
J'aime pas les épinards ...
Publicité
Newsletter
Publicité