Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les épinards ...
5 novembre 2012

Cassis-Framboise ...

Eh oui, c'est l'heure de rendre sa copie pour le Défi Bidouilles Chou et Epinards de Novembre !!!

1

 

Ca a été l'occasion pour moi, d'enfin inaugurer l'Irrésistibles à coudre 4 à 8 ans de Laurence Mériat.

Houlala, on peut dire qu'il attendait son heure depuis un bout de temps ce bouquin ...

Pourtant les modèles sont très chouettes ...

Bref, pour ce Défi j'ai tout naturellement opté pour le modèle Tunique à Plastron.

Comme d'hab, il a fallu que je me complique un peu la tâche en rajoutant du passepoil, ce qui l'air de rien n'a pas été une mince affaire ...

1

1

Pressions Kam dans le dos, c'est quand même bien pratique ...

 

1

Passepoil aux manches et ourlet en biais France-Duval.

 

1

Des boutons fimo, une peu de passepoil et une touche de dentelle ...

 

La tunique est réalisé dans un joli coton acheté chez Mondial Tissu cette année.

Ce qui est bien dans cet "irrésistible livre" c'est que les patrons existent en 5 ans pas besoin de bidouillages entre le 4 et 6 ...

Et ça taille vraiment juste comme il faut, vous allez voir y a rien de trop ... 

 

Pour l'accompagner, encore un petit short Ella de Papillon et Mandarine, et oui, quand on aime on ne compte pas ...

Comme pour le dernier, je n'ai pas mis de passepoil.

Et cette fois, je n'ai pas recouvert non plus les boutons ni fixé la ceinture pour que je puisse l'associer à d'autres tuniques ...

1

1

Il est réalisé en Flanelle Mondial Tissu mais que j'ai mis sur l'envers.

 

Enfin le shawl tant attendu par ma Lulu.

1

1

C'est un assemblage de petits carrés issus du bouquin Premiers pas au crochet.

Il est réalisé au crochet n°5 en laine Angel (doublé) de chez Bergère de France.

 

Allez maintenant, vous êtes prêtes à trembler ??? 

1

1

 

Mais non, c'est toujours bien mon Ange ...

1

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
cet ensemble est superbe !!! J'aime beaucoup les couleurs, les tissus !!!
L
tout est magnifique, j'adore
S
c'est toujours d'une classe folle !!!!!!!
M
Le tissu est superbe et ca fait un magnifique petit haut, bravo !
B
Superbe ! Et je craque pour le châle !!!
J'aime pas les épinards ...
Publicité
Newsletter
Publicité