Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les épinards ...
12 décembre 2012

Sydney deuxième ...

Je vous l'avais promis en vous montrant bonnet et écharpe assortis, alors le voilà:

Un nouveau manteau Sydney pour remplacer le précédent pas encore vraiment trop petit mais pas assez chaud pour affronter l'hiver ... 

Pour parer au froid, maintenant que je deviens un peu plus expérimentée (bah oui c'est vrai quand même !!!), j'ai triplé le manteau avec de la polaire ...

J'ai aussi rajouté une capuche amovible selon ce tuto et j'ai inséré des poches réservées ... Wahou! là on se rend vraiment compte que je passe du côté des pros, non ? 

Allez je vous montre:

1

1

1

Pour les ptites fleurs en crochet ce sont les mêmes que celles du bonnet et de l'écharpe (tuto ici)

1

1

Et panoplie complète :

1

Lainage et coton fleuri Mondial Tissu, passepoil Maison(!!!), boutons de ma Bergère (de France !!!)

La taille 6 ans va parfaitement bien à ma Lucinette.

J'ai rallongé les manches de 2 cm pour pouvoir faire le revers.

J'ai aussi raboté les cotés pour atténuer la forme trapèze ( 3 cm sur chaque côté et le dos).

 

Tout devrait donc être parfait mais deux hics tout de même, et de taille...

Premièrement, malgré des photos où elle se présente tout sourire, Lucie n'aime pas ce manteau : "bleu marine c'est moche !!!".

(Ne me dites que c'est déjà la pré-adolescence qui pointe le bout de son nez ?!?!?)

Deuxièmement, le bas gondole et là, c'est moi que ça chiffonne !!! 

(comme j'avais surpiqué pour ne pas que la doublure dépasse je vais découdre et vous direz si c'est mieux ...)

 

Bon, allons nous réussir à dépasser ces désagréments ? Ou va-t-il falloir que je refasse un nouveau manteau ?

L'avenir nous le dira ...

1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est très beau ce manteau... ah les enfants, quelle bande d'ingrats quand même!
B
Superbe ! Beau travail, et elle semble radieuse, c'est ta meilleure récompense !
S
Super joli! J'adore la couleur moi, et les petits détails!<br /> <br /> Alors je profites encore de ma toute petite qui se fiche éperdument de comment je l'habille...
P
Punaise de punaise de mômes difficiles. Mais c'est pas vrai ça ! Il est superbe ce manteau. Moi je l'adore. Tu as essayé de bien, bien le repasser ton bas qui gondole avant de le découdre ?
S
Super joli, bravo pour la réalisation !!!
J'aime pas les épinards ...
Publicité
Newsletter
Publicité