Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les épinards ...
27 mars 2013

Carrément Cap !!!

Premier Défi Cap ou pas Cap pour moi, celui de la Veste.

Celui-ci tombait à pic puisqu'il fallait que je couse un petit manteau mi-saison pour ma Lucinette.

Habitant en Normandie, j'ai opté pour une veste-ciré !!!

C'est donc en lin enduit que j'ai réalisé la veste Agatha de chez Papillon et Mandarine qui me faisait de l'oeil depuis si longtemps ...

 

1

1

Taille 6 ans pour Lucie 5 ans.

Il taille correctement et y a rien de trop au niveau carrure ...

Pour ce qui est du boutonnage qui est normalement double, disons que la modif n'est pas vraiment volontaire ...

1

J'ai remplacé le biais par du passepoil et pas n'importe quel passepoil, un passepoil girly à paillettes acheté chez Cousette.

J'a fait les boutons de mes petites mains avec de la pâte Fimo.

1

Une petite étiquette rose pour séduire la Demoiselle ...

1

J'ai aussi ajouté une patte sous le col au cas où à l'usage je me rende compte que la capuche soit vraiment indispensable.

Mais pour l'instant j'ai préféré confectionner un petit chapeau de pluie, celui du HS N° 3 Coudre c'est facile.

Pour ma Lucinette qui a une petite tête (mais bien remplie je vous rassure !!!), je n'ai pas mis les marges de couture pour les  côtés. Et j'ai bien fait, il tombe impeccablement bien !

Je l'ai aussi habillé de passepoil ...

Et pour que la panoplie soit vraiment complète, j'ai ajouté une petite écharpe faite avec les restes de la doublure.

1

 

Et maintenant essayage ...

1

1

1 

1

Cette fois, l'ensemble est validé par ma Lulu alors je suis la plus comblée des mamans couturière !!!

Les autres défieuses ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je découvre par hasard ton blog et je suis en admiration, tes vêtements d'enfant sont magnifiques, quel bon gout ! Félicitation aussi au mannequin, très professionnel !
C
Merci Lucinette pour ta réponse, je viens juste de commander des étiquettes sur le site indiqué. Je ne suis pas certaine de vous montrer un jour mes créations car je suis débutante et je couds que depuis un an. Je suis "trop novice" pour vous les montrer mais tellement admirative des créations de "Papillon et Mandarine" et de tout ce que je vois sur les blogs.<br /> <br /> A bientôt.
C
Super, cet ensemble est magnifique.<br /> <br /> Je suis entrain de faire la même veste et ton idée de chapeau, complète parfaitement la panoplie.<br /> <br /> J'adore tes finitions, peux tu m'indiquer d'où viennent tes étiquettes, même elles, sont superbes.<br /> <br /> A bientôt.
M
Quel look, magnifique !
C
Bonjour<br /> <br /> Je vais commencer la veste Agatha et je trouve la tienne superbe!!!! Je pense que je vais faire aussi le chapeau.<br /> <br /> Peux tu m'indiquer où as tu trouvé cette magnifique étiquette?<br /> <br /> A bientôt.
J'aime pas les épinards ...
Publicité
Newsletter
Publicité