Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les épinards ...
5 mai 2013

Du biais, du liberty et du chambray ...

Que biais, chambray et liberty volent au vent ...

Pour le Défi des BCE : je pose mon biais comme une Pro

j'ai choisi de me refaire un petit caracao C de Ma petite Garde-robe pour accompagner mon pantalon dont je vais vous parler ci-après ...

1

Ce petit caracao, je l'avais déjà fait à mes débuts couturesques, avant de créér mon blog. Et mis à part le fait qu'il était un peu large, il ne tombait pas trop mal. C'est donc en toute confiance que je suis partie sur la même taille (40 sans marge), ai cousu à 1,2 cm sur les côtés et ai rectifié un peu la forme trapèze du patron pour diminuer l'ampleur. 

Tout devait coller pour que ce petit haut tombe parfaitement !!!

Mais à l'essayage, Déception ! Les emmanchures baillaient énormément, au point qu'il était inmettable !!!

Bizarre ça ne faisait pas la même chose sur l'autre ... Y a des mystères parfois ...

C'est donc au rang de pyjama que j'ai failli reléguer mon petit haut liberty !!! J'avoue que l'idée d'avoir un joli pyjama en Mauvey ne me déplaisait pas ...

Mais c'était sans compter sur l'intervention de ma Bidouille qui ne m'a pas laissé m'avouer si vite vaincue ...

Bien oui, parce qu'avec ma Bidouille, on avait décidé de vous montrer, à l'occasion de ce Défi, notre pantalon que nous avions fait en duo. Et comme le petit haut était fait pour aller avec, il devait être ...parfait ...

Grâce à ses encouragements j'ai donc redémonté mon biais (si consciencieusement posé ...) pour faire deux petites pinces sur le haut de la poitrine ... et j'ai reposé mon biais ...

Au final, je suis hyper contente du résultat ... Je ne pense pas que ces pinces soient très académiques mais en tout cas, mon problème est résolu !

Je vous parle de mon pantalon et je vous montre après ...

Donc mon pantalon, enfin notre pantalon (avec Caro's Bidouille), c'est celui  que j'avais déjà fait ici lorsque j'avais flashé sur celui de Virginie des Chiffonneries du chat qui, trop sympa qu'elle est, m'avait filé le patron qu'elle avait elle-même dessiné à partir d'un pantalon du commerce.

Et même mystère que pour mon caracao alors que le premier pantalon tombe nickel, pour celui-ci fait avec le même patron, j'ai dû le réduire d'un peu partout parce qu'il était trop grand ! Je pense que c'est dû au tissu qui n'a pas le même tombé ...

Allez, je vous montre

1

1

1

 

Et porté ça donne ça :

 

1

1

1

1

Pour voir la version du pantalon de ma Bidouille et le petit haut qu'elle a fait pour le Défi, clique sur la photo 

1

Et pour voir toutes les autres Pro du biais c'est ici:

1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cet ensemble estival est superbe!!!! Bravo
A
Punaise, il faut vraiment que je le fasse ce pantalon, j'adore et Virginie trop gentille me l'a aussi envoyé ! Le haut est également très réussi et quel courage de l'avoir repris (ça valait le coup !!!)<br /> <br /> Bonne journée !
L
Oh qu'il est joli ton ensemble ... j'aime beaucoup le pantalon !
F
tu as bien fait de persévérer le petit haut en liberty est vachement mieux avec ce pantalon que pour dormir tout seul ;-)
M
ha ben moi j'adore le pantalon.... j'aime j'aime j'aime...la forme et les petits détails.... et puis c'est bien d'avoir repris ton petit top.... il ne faut pas rester sur un échec.... faut pas de laisser abattre, t'es plus forte que les mystères des patrons de couture qui change pendant la nuit!
J'aime pas les épinards ...
Publicité
Newsletter
Publicité