Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les épinards ...
17 mars 2012

Taguée de toutes parts !!!

 

Alors que je m'apprêtais à partir en vacances aufildemavie me tague, le lendemain c'est Caro's bidouilles, puis 2 jours après Hortense

Flatteur, ça s'est sûr mais ... beaucoup de boulot en perspective ...

Alors j'ai décidé de faire un melting de ces trois tags.

Le principe normalement, c'est de  : 

- Écrire 11 choses sur soi sur son blog et répondre aux 11 questions,  

- puis de créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées,

- choisir 11 personnes et mettre le lien de leurs blogs et enfin,

- les contacter afin de leur dire qu'elles ont été taguées

J'ai décidé de ne dire qu'une seule fois 11 choses sur moi mais de quand même répondre aux 33 questions.
Ce qui veut dire, bande de veinardes,  que vous saurez 44 choses sur moi d'un coup, tout ça sans rien payer !!!
Aussi, je ne prépare que 11 questions et ne tague que 11 personnes ...

 

Alors, les 11 choses sur moi ... 


- Je ne peux pas finir un repas sans terminer par une note sucrée !!!

- Je n'aime pas marcher pieds-nus, j'ai horreur d'avoir des trucs collés sous les pieds !

- J'aime les activités sportives à conditions que je m'amuse, la course à pieds et aligner des longueurs à la piscine c'est pas trop pour moi ! Par contre, je ne loupe aucun cours de Zumba et, même si je n'ai pas la grâce d'une vraie danseuse, je m'éclate !!! 

- J'en voudrais toute ma vie à la sage-femme qui m'a "accompagné" , si on peut dire, pour l'accouchement de ma Lucinette.

- Je ne supporte pas qu'on me réveille. D'ailleurs,  je me demande toujours quel est ce sadique qui a inventé ces foutus réveils ! Une bonne journée commence par un réveil naturel, même s'il est tôt !

- Je suis une éternelle nostalgique de mon enfance et de mon adolescence. Ah si je pouvais retourner revivre quelques-uns de ces moments ...

- J'adore les barbecues et les apéros dehors en été 

- Je regarde très peu la télé et suis de loin l'actualité ...

- Je n'aime pas parler au téléphone. Pour moi, ce mode de communication est réservé aux conversations courtes et efficaces ...

- Je suis sûre que jamais je ne porterai un jogging, je trouve ça trop moche...

- Je n'aime pas les gens qui pinaillent pour tout, qui trouvent toujours quelque chose à redire, qui voient le mal partout ...

 

Mes réponses aux 33 questions:

1. Ton odeur favorite ?
Celle des bébés tout propres, inutile de le préciser peut-être ...
Mais aussi, celle l'herbe fraîchement coupée, de la violette, des gâteaux en train de cuire, et plein d'autres encore ...
 
2. Tu prends quoi au petit déjeuner?
Je bois toujours un grand bol de thé au lait, par contre le reste varie selon mes humeurs et ce que j'ai sous la main: baguette ou pain de mie accompagné de beurre ou de nutella (je suis pas trop confiture), céréales, Doo Wap ...
Mais ce que je préfère par dessus tout ce sont des crêpes et un jus d'oranges fraîchement pressées !  
 
 
3. Quel est le voyage qui t'as le plus marqué?
Notre premier voyage avec mon Amoureux.
Après plusieurs mois de rupture, nous nous étions retrouvés et étions partis en Egypte, Croisière sur Nil et Baignade au milieu des poissons de toutes les couleurs de la Mer Rouge, Grand Hôtel, ...
 
 
4. Que trouve-t-on sur ta table de chevet?
Mon réveil, mon Iphone, les télécommandes de la télé, ma crème pour les mains et quelques magazines ...
 
5. Le film ou la chanson qui te fait pleurer à tous les coups?
Les vidéos de mes enfants, ça m'émeut toujours ...
 
6. L'objet dont tu ne te sépares jamais?
Mon Iphone
 
7. Le plat qui te donne la nausée ?
La choucroute. Rien que son odeur m'indispose ...
 
8. La première chose que tu fais le matin au réveil?
Je regarde l'heure et me demande quel jour on est !
 
9. Ton surnom quand tu étais petite?
Liline, linette et fouifouinette (et oui, fallait l'inventer celui-ci !!!)
 
10. Enfant, tu rêvais de faire quel métier?
Pédiatre
 
11.La plus grosse bétise que tu aies faites étant enfant?
Descendre expressément de la voiture à un feu rouge sans faire attention à la mobilette qui arrivait et qui, du coup, s'est prise la portière !!! Heureusement plus de peur que de mal... Mais j'étais tellement pressée d'aller acheter des bonbons à la boulangerie à côté de l'école !!!
 
12. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
Comme au début, je ne cousais que pour les enfants, je voulais une phrase enfantine et rigolote comme titre de mon blog.
Parce qu'en vrai, j'aime bien les épinards, et le pire c'est que mes enfants, qui pourtant n'aiment vraiment pas grand chose, aussi !!! 
 
13. Comment/pourquoi as-tu commencé à coudre et/ou tricoter et/ou crocheter ?
J'ai appris à tricoter toute petite vers 6 ans avec ma maman.
Je me suis mise à la couture, il y a un peu plus d'un an, mais je ne sais plus comment l'idée m'est venue. J'avais une machine à coudre que ma mère m'avait offert il y a des années mais ça n'avait pas pris entre nous, et elle était restée dans un carton environ 7 ans et, je ne sais toujours pas pourquoi, j'ai eu une illumination par un beau jour de novembre 2010 et maintenant j'ai toujours un projet couture en route ...
 
14. Où trouves-tu tes inspirations ?
Un peu partout: blog, magazins ...
 
15. Quelle est ta meilleure réalisation en couture et/ou tricot et/ou crochet ?
Laquelle préfères-tu dans celle qui sont sur mon blog ?
 
16. Quel est ton plus gros loupé en couture et/ou tricot et/ou crochet ?
Le gilet de berger que j'ai voulu faire pour ma Lulu, quand je lui ai essayé je me suis dit "quel joli Yéti !!!"
 
17. Quels sont tes lieux de prédilection concernant l'achat de tissus et/ou laine ?
Toto solde pour les basiques, le marché de Dieppe pour le lin, Fabricworm pour les tissus américains, et pour moi je deviens très bonne cliente de Mercerie en Folie
 
18 . Quel est ton plat préféré ?
Le steack tartare préparé de chez Pascaline avec des frites maison, la cuisine légère quoi  !
 
19. Quelle est ta série préférée ?
J'avais bien accroché à Weeds et aux Desperates
 
20. Quel est ton livre de chevet ?
J'en ai pas. Je ne peux pas lire dans mon lit, je m'endort au bout de 2 pages ...
 
21. Quelle est ta plus grosse bétise avouable ?
Je fais jamais de bêtises !!!
 
22. Quelle est la destination de tes futures vacances ?
Je suis en train de négocier pour la montagne, mais mon Amoureux étant plus Bretagne, c'est pas gagné  !!!
 
23. Complètement addicte à ?
Aux bonbons. J'en boulotte toute la journée, surtout au boulot !!!
 
24. Si tu devais avoir un super pouvoir, ce serait ?
Celui de pouvoir revivre des évènements passés !!!
 
25. Le meilleur film que tu ais vu ?
"Le premier jour du reste de ma vie" 
 
26. Le meilleur livre que tu ais lu ?
Le meilleur je ne sais pas, mais je me rappelle avoir avalé les Cerfs-volants de Kaboul en moins de deux
 
27. Ton gros mot fétiche ?
Merde, je crois ...
 
28. Le tissu/la matière que tu préfères ?
Le lin
 
29. Ton pire ratage culinaire ?
Le pire je ne sais pas mais le dernier en tous cas c'est un far breton où j'ai mal lu la recette et au lieu de mettre 1 l de lait j'en ai mis 100 ml. C'était un peu "bourru" comme on dit chez nous ...
 
30. Une anecdote te concernant et révélatrice de ta personnalité ?
Trop dure cette question, je passe !
 
31. Si tu devais être une marque de fringue, tu serais ?
IKKS peut-être ...
 
32. Le boulot de tes rêves (autre que rentier !) ?
Je crois que pour moi, l'idéal serait de pouvoir changer de boulot à chaque saison.
Au printemps et en été: éleveuse de chèvre et guide de montagne (je n'y connais pourtant pas grand chose).
En automne et en hiver: organisatrice d'atelier de loisirs créatifs autour d'une bonne tarte tatin et d'un feu de cheminée et peut-être aussi de temps en temps prof de ski ...
En fait, je crois que ce serait vraiment ça le boulot de mes rêves, un job qui s'adapte à mes envies selon la saison !
 
 
33. et la petite dernière, dont j'ai pompé l'idée sur un blog : quelle desesperate housewife es-tu ?
Aucune d'entre elles !
 
 
 
Voilà maintenant mes 11 questions :
 
1. Qu'est-ce qui te fait rire à tous les coups ?
2. Qu'elle air fredonnes-tu le plus souvent ? 
3. Que fais-tu quand t'as un coup de blues ?
4. Quel évènement est le plus marquant de ta vie ?
5. Sucré ou salé ?
6. Ton moment préféré de la journée ?
7. Quel parfum portes-tu ?
8. Maquillage ou naturelle ?
9. Qu'est-ce que tu aimerais faire plus souvent ?
10. Qu'est-ce que tu aimerais faire moins souvent ?
11. A quoi penses-tu quand tu n'arrives pas à dormir ? 
 
 
Et mes 11 Victimes:
 
Lou et Jo 
 
Les filles font du z'elles
 
3615: ma vie, mon oeuvre
 
Loumatha
 
Miss grain de sel
 
Les ptitspots
 
3 petits pois
 
Jus de myrtille
 
When pigs fly
 
Made in Germany
 
Pierre de lune
Publicité
Publicité
Commentaires
A
En tout cas, moi je me souviens très bien de ce qui t'a poussé à te mettre à la couture...! ;)
C
C'est drôle, j'ai du répondre à un bon nombre de questions en commun! Taggeuse en commun donc!
C
Plein de points communs aussi !!(faut dire, sur 44, ça aurait été bizarre d'en trouver aucun !! :))<br /> <br /> Par contre j'aime bien marcher pieds nus...
D
Hi, hi, plein de points communs ;-)
C
Merciii ! Très sympa de te connaitre un peu plus ... et je me retrouve dans plusieurs points c'est marrant ;-)<br /> <br /> et pour ta créa la mieux ... je ne saurais que dire... mais j'aime beaucoup ta tunique saga 21 épisode 3 et le sac de la tite fille masquée ;-)
J'aime pas les épinards ...
Publicité
Newsletter
Publicité