Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les épinards ...
18 décembre 2011

Sydney à Dieppe ???

En voyant toutes les jolies réalisations sur ce blog, j'ai eu moi aussi envie de me lancer.

Et puis, vous serez sûrement d'accord avec moi qu'un seul manteau à porter tous les jours pendant au moins 6 mois c'est bien insuffisant ...

Alors pour ma Lucinette: Sydney de chez C'est Dimanche en 4ans qui tombe et taille parfaitement bien. Ouf !!!

manteau-sydney-c'est-dimanche-laine-bouillie-gris-boutons-fimoIMG_9639

manteau-sydney-c'est-dimanche-laine-bouillie-gris-boutons-fimo-dosIMG_9642

 

 

 

Ne trouvant pas de boutons assortis, j'ai une fois de plus sorti ma fimo et zou ... ( ils ne sont que décoratifs la fermeture se fait par pressions cousus ).

Manteau-sydney-c'est-dimanche-bouton-fimoIMG_9641 

Les boutons semblent verts mais en réalité, ils sont bien turquoises comme la doublure. 

chapeau-laine-bouillie-boutons-fimoIMG_9649

 

Pour le chapeau, j'ai pris ce tuto

Il est très facile à réaliser, par contre il était beaucoup trop grand.

 

Et maintenant, le tout porté ! 

 

IMG_9632

 IMG_9626

 IMG_9627

Ce manteau et ce chapeau sont réalisés en laine bouillie et coton provenant de La Maison en tissu de Dieppe.

Merci Soeur Alma pour ce superbe patron et tes explications si claires, ce fût un vrai plaisir de coudre ce modèle !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mimi comme tout !
P
Ah, Sydney ! on devrait lui faire un blog d'addicts pour lui tout seul !!<br /> <br /> Ta version est vraiment très sympa. J'aime beaucoup les couleurs. Et les petits boutons perso, trop chouettes !
C
superbe!!!!
L
Il est très joli !! J'en ai un de prévu moi aussi !! Dis moi elle taille comment ta puce car ma lisette a aussi 4 ans et j'hésite pour la taille !! J'ai peur que le 6 ans soit trop grand !!! ??? Merki !
L
il est ravissant ce petit manteau
J'aime pas les épinards ...
Publicité
Newsletter
Publicité