Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas les épinards ...
5 janvier 2013

Le Défi de tous les Défis !!!

Tadaam, il est l'heure de rendre sa copie pour ce Défi fou, celui de la  Braguette sous-patte.

Pour être un Défi, ça c'est du Défi et je vous jure que l'idée de ce thème ne vient pas de moi ...

Et comme il faut rendre à César ce qui appartient à César, je vous confie aussi que je n'y suis pas pour grand chose non plus pour ces superbes montages, le choix des photos, le repérage des tutos et de tous les préparatifs au lancement d'un nouveau Défi ...

Ce sont ma Bidouille et ma Ludi qui se décarcassent pour vous pendant que l'Epinard vaque à d'autres occupations ...

Alors un petit clin d'oeil à mes 2 couturo-copinautes sans qui le Bidouille Chou Epinards, la couture à ma sauce serait déjà ... Snif, je préfère pas le dire !

 

Allons, allons il est temps maintenant que je vous montre ma copie !

Il s'agit d'un short Burda suggéré par ma Bidouille (dont je n'ai aucune référence).

Et là, moi je vous dit que c'est le short de tous les Défis ! Rien que de m'en faire porter un en est d'ailleurs un (un défi, vous aviez compris ?) ...

Pour le réaliser, il ne m'aura pas fallu que braver la braguette sous-patte qui grâce au tuto de Smichkine s'est passée sans encombre. J'ai aussi pris contact avec "le Burdais" et ai réalisé mes 1eres poches passepoilées. Et là, malgré ce tuto assez clair, cela n'a pas été sans mal !!!

Oui, parce que j'ai oublié de vous préciser qu'après une tentative vaine, je n'ai plus du tout cherché à comprendre le Burdais, je me suis directement rendue vers les tutos correspondants aux techniques requises ...

Comme les enfants étaient en vacances chez Papi et Mamie, heureusement j'étais bien au calme pour affronter ces épreuves couturesques ...et j'ai pu pester sans me censurer !!!

 

Alors le voilà le Fameux :

1

 

Les plis devant et les poches côtés :

1 

 

La braguette sous-patte :

1

 

Et la poche passepoilée :

1

 

Et un short ça ne se porte pas avec n'importe quoi alors,  

pour l'accompagner, j'ai réalisé une 21, la 4ème du nom, (les autres sont , et ) du Elégance et Sobriété.

Ce modèle parce qu'il y avait longtemps ...

parce qu'il me paraissait parfait pour honorer mon joli coupon de Première Etoile ...

parce que le patron était déjà prêt ...

et parce que j'aime sa forme qui s'accorde avec les miennes ...

 

1

1

 

Des petites fleurs au crochet pour décorer et du capel moutarde ( merci Ludi ;-))) ) pour le biais d'encolure et de manches, et en passepoil sur la ligne de poitrine :

1

 

La signature de l'oeuvre:

1

 

Et maintenant, l'ensemble sur moi ...

1

  

1

Pas mal, hein ? Vous aimez ?

Moi j'adore !!! Et je me sens tellement bien dedans ...

 

Je dois vous dire que j'ai aussi relevé un autre Défi en réalisant ma 21, celui de raccorder invisiblement mon biais !

J'y ai passé du temps, ai usé du découds-vite mais ça vaut le coup ...

 

Un petit tour sur le blog des BCE pour aller voir les autres braguettes, c'est par ici:

 

1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore cet ensemble
N
Je suis tombée en amour pour ta tenue si bien que je me suis essayée à faire ta tunique dans les mêmes tissus (avec la même galère pour les emmanchures qui sont bien justes effectivement)... J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de ce plagiat...<br /> <br /> Merci pour tes partages et bravo pour tout ce que tu fais.
A
J'adore ta tenue !<br /> <br /> Et je viens d'avoir le bouquin élégance et sobriété... du coup je vais me pencher sérieusement sur ce merveilleux patron !
Z
j'adore la tunique... ça me donne envie d'acheter ce livre!!
L
Canon cet ensemble!!! J'adore!! Et trrrès joli blog... juste une chose qui me chiffonne, c'est trop bon les épinards.
J'aime pas les épinards ...
Publicité
Newsletter
Publicité